Archive for mars, 2010

Une petite pause et un retour sur les 14 étapes et 3 hors série de ce petit guide. Et comme un bon exemple vaut mieux qu’un mauvais discours, prenons Thot. Je prends Thot parce que je les aime beaucoup et que leur démarche me semble être la bonne. J’aurais pu prendre Mireille Mathieu bien sûr mais non.

thot : vegetal noise music

Etape 0 | Pourquoi vous allez échouer!

Souviens toi. On avait dit que pour réussir 2.0 il fallait

  • Ecrire des bonnes chansons.

  • Les enregistrer proprement

  • Bien les jouer sur scène

  • Avoir de la chance (aussi appelée “réseau”).

  • communiquer sur sa musique

Et être persuadé que Communiquer sur ta musique est devenu AUSSI important que faire ta musique. Thot écrit des putains de bonnes chansons, sort des titres produits de chez produits, déchire sur scène. Et Thot semble être convaincu qu’il faut communiquer sur et autour de sa musique. Autant donc que ça vienne du groupe. Concernant la chance, je vous dirai plus tard comment Thot la favorise la chance…

Etape 1 | Vous partez d’où?

Read the rest of this entry

Toutes les semaines c’est pareil : plein de news, plein de trucs qui se passent et de plus en plus rien sur Myspace. Cette semaine aussi donc…

radio

Musique et promotion

  • Honteuse autopromo mais ça reste dans le thème | L-DOPA un groupe qui essaie de sortir de la masse vous propose un concert “entrée gratuite, sortie payante”. Si vous voulez boire avec un verre avec le coupable de B comme BoxSons, c’est le jeudi 1er avril à Paris.

Après la musique doit-elle être gratuite, les concerts d’inconnus sont-ils trop chers ? Doivent-ils être gratuits ? Pourquoi une question aussi conne ? Pour deux raisons : la première est une manœuvre bassement commerciale pour vous (re)parler de l’opération “entrée gratuite, sortie payante”” du groupe L-DOPA, le 1er avril au rigoletto.

La deuxième est plus sérieuse c’est qu’après avoir mis la musique gratos ou presque, c’est au tour du live. Par pour les mégastars mais pour les débutants. 5 euros pour trois groupes ? Personnes. 6 euros les 2 purs artistes folk qui avoinent  sévères? Nadie. Et ça commence à devenir flippant, inquiétant. Read the rest of this entry

Pas la peine de s’escrimer lorsqu’on est un groupe encore assez peu connu :le concert gratuit, ça marche pas, le concert payant non plus.  Bref, voici le concert à entrée gratuite, sortie payante. Si on aime bien sûr…

L-DOPA libre et Live

Après avoir libéré leur site grâce à 1000 libérateurs.

Après avoir libéré leur musique…

Il ne reste plus qu’à voir les fauves sur scène.

Entrée Gratuite, Sortie Payante

L-DOPA sera en concert le 1er avril, au Rigoletto (paris 19) à partir de 20h30.

Et comme je travaille avec eux eh bien ma foi, parlez-en, cliquez sur les boutons de partage, Venez ! Faites un truc quoi…

Pour y aller

Retrouvez le concert sur Facebook

YouTube a lancé il y quelques temps le programme “Wanted Musicians”. Tu te doutes bien que YouTube faisant partie de Google et google pronant le “don’t be evil”, ce wanted musicians est forcément un bon moyen de te remettre une belle prime. Et non pas de te prendre tout ton pognon avant de te laisser exsangue sur le rebord de l’autoroute numérique.

image

Inscris-toi pour devenir connu Read the rest of this entry

Rien sur MySpace cette semaine. Ca risque d’être souvent le cas vu que d’ici quelques temps plus personne n’utilisera MySpace. Mais du Chatroulette, du Twitter, de la crise du disque en veux-tu en voilà…

Musique et Promotions

  • Charly et sa drole de dame : Voilà un artiste qui se casse le tronc. Il lance un nouveau site, invente des personnages, raconte une histoire. Et il propose une opération 1+2=1 pour son concert du 6 avril.  Tu viens avec deux potes à son concert gratuit et hop, il te file un CD. Elle est pas belle la vie? Read the rest of this entry