Archive for avril, 2010

Il y a internet et il y a la vraie vie. C’est sympa de croiser broutix25 après 6 mois  à discuter album panini sur internet (?!). Mais c’est bien aussi de rencontrer d’abord les gens et de les recroiser sur le net après. ooOFF?  Elle était au concert de Thot à l’international. Normal, elle est photographe et graphiste et a travaillé sur des visuels pour Thot. Des visuels à tomber. Alors forcément après l’avoir croisée, être allé voir son portfolio, j’ai eu envie d’en savoir un peu plus.

o0OFF?

Pseudo complexe qui aurait pu être ‘Komplex’, d’ailleurs. Sinon Ophelie, 24 ans, graphiste vivant sur Paris, passionnée de photographie et de musique. Read the rest of this entry

Article très intéressant de Brian Hazard sur les changements amenés pas internet (entre autre) sur la structure de la musique. Il fait remarquer que ses chansons préférées sont généralement des growers plutôt que des grabbers mais que les growers disparaissent…

Growers: En gros donc des chansons dont la première écoute ne te transporte pas totalement mais que tu apprécies de plus en plus au fil du temps. Ce sont généralement les chansons qui durent le plus longtemps. Genre Jungleland de Springsteen

Grabbers: Les chansons qui t’attrapent à la première écoute. Seven Nation Army par exemple.

BcommeBoxSons-StructureDeChanson

Read the rest of this entry

sAd ? Un groupe présent sur Net Emergence. Fred, Cyril, Franx et Guillaume. Un groupe qui fait du rock. Du rock velu pourrait-on dire.

image

sAd ? Read the rest of this entry

Infographic ? Des graphiques plus ou moins réussis, plus ou moins détaillés, plus ou moins faux. Souvent jolis, souvent très utiles pour chopper, comme ça, plein d’infos en une seule image. Mais aussi graphiques souvent réducteurs qui amènent à interpréter vite, trop vite les données qu’ils contiennent. Donc l’idée c’est d’en prendre un et de le commenter. Vous et moi hein, pas que ma gueule sinon, j’en sors pas. Le titre de cette rubrique est comme la plupart des titres par ici complètement pourri mais je n’ai pas 2-3 personnes qui passent leur journée à chercher des noms de titres…

Pour commencer, je ne prendrai pas celui qui a fait le tour du web : combien gagne un artiste en ligne? Pourtant il y a des choses à dire mais je vous laisse aller foutre le bal chez Bidibule. On commence avec…

Les chiffres de l’industrie musicale et du piratage

Beau programme non ? Cliquez sur le joli graphe là dessous… Read the rest of this entry

Tous les jours à midi, Seth Godin publie un article. Tous les jours à midi, Seth Godin balance un article qui selon les jours déchire, explose tout ou remet simplement les pendules à l’heure. J’en pioche un par ci par là (avec l’accord de l’auteur). Il y a généralement une application directe ou indirecte dans le monde de la musique et des artistes…
Mauvaise Idée

Read the rest of this entry

Youtube sans concurrence, revenus d’artistes en ligne, économie d’une chanson de 3 minutes, marché du CD en baisse, une tuerie signée Bowie et enfin une brève sur MySpace…

Radio Musique Business

Musique et promotion Read the rest of this entry