Archive for mai, 2010

Laurent S. est un mélomane. Il n’est pas le seul, ça se saurait. Laurent S. est un mélomane généreux. Ils sont déjà moins nombreux. Laurent S. est un mélomane généreux qui ne blogue pas sur la musique. Ca commence à faire.

Laurent S

Laurent S. est un mélomane généreux qui ne blogue pas sur la musique mais qui a envie d’aider les artistes. Et sans être dans une association non plus. Juste comme ça, au coup de cœur, au feeling. Laurent S. achète des albums d’artistes inconnus sur ebay. Laurent S. envoie des messages à des artistes inconnus, juste pour leur dire qu’il aime ce qu’ils font et ça leur fait chaud au coeur. Laurent S. aime tweeter ou facebooker sur les beaux disques qu’il achète. Laurent S. participe à Net Emergence et son ouverture d’esprit fait plaisir à lire. Laurent S. fait du bien à la musique et aux artistes. Comme ça. Parce qu’il peut.

Laurent S ? Read the rest of this entry

Ne tournons pas autour du pot, je suis tout sauf objectif lorsque je parle de Clarys. C’est normal. Mais je sais que j’ai juste 100% raison dans ma subjectivité. Clarys a du talent, un putain de talent. Et une putain de voix. Venez me prouver le contraire ce vendredi 28 mai au 1bis. Je paye ma bière au premier qui trouvera que non vraiment non Clarys n’a pas de talent (après lui avoir présenté le service d’ordre pour un petit recadrage parce que bon, faut pas déconner).

Clarys_Header_BandCamp

Donc elle est en concert ce vendredi 28 mai au 1 bis. Clarys une artiste DiY conseillée par ma gueule et qui annonce donc sur son beau site à elle le 28 juin… Read the rest of this entry

Encore un site pour créer sa page d’artiste et entrer en relation avec des professionnels? Eh oui encore un. Un de plus, un de trop? On va essayer de voir. J’ai donc inscrit Clarys. On est plus à ça prêt.

BcommeBoxSons_Noomiz

Read the rest of this entry

Les groupes ont assez gueulé sur les arnaqueurs, les producteurs au gros cigare, les agents véreux. Ils n’ont pas tous disparu mais en fait ils ne s’intéressent plus aux artistes en développement. Pas assez de thune à faire. Du coup c’est vrai que le jeune artiste est moins sollicité. Est-ce une raison pour allez se jeter dans le premier piège à con venu?

BcommeBoxSons_trustme

Concours, mon beau concours… Read the rest of this entry

Sur 250 articles il doit y avoir heu zéro chronique d’album sur ce site. Les chroniques d’albums m’emmerdent. J’aime pas les écrire, quant à les lire ben on va dire que j’ai mes têtes. Mais plus que le texte c’est la recommandation qui m’intéresse. En général. Alors pourquoi faire une putain de chronique de ce Girouette des General Bye Bye ? Oui pourquoi ?

Girouette

BcommeBoxSons_Girouette_GeneralByebye

Read the rest of this entry

Non toutes les agences de com ne se ressemblent pas. Non. Liz et Katia nous parlent de [moLotov]sKwaTT la p’tite agence pas com’ les autres… Une agence dont les tauliers sont des taulières ceci expliquant peut-être cela. Je n’ai pas travaillé avec elles mais leur site, leur email, leur charte morale et leur interview donnent envie.

Bcomme_BoxSons_sKwaTT_Molototv

Le SKWATT’ ?

Le sKwaTT’ est un collectif de professionnels indépendants qui propose aux artistes émergents de notre région (Franche-Comté) des outils de promotion/communication ou de diffusion qui tiennent un minimum la route : photo, prod vidéo, graphisme, relations presse, rédaction, web, mais aussi encadrement et conseil… On fonctionne selon une charte morale où chacun s’engage à pratiquer des tarifs vraiment adaptés aux budgets, en privilégiant des démarches globales pour une meilleure cohérence. Read the rest of this entry