Archive for septembre, 2010

Revient ou revient pas le guide pour les groupes indépendants ? Ca dépend de toi. Tu vois cette page : Le guide pour les groupes indépendants ? C’est le sommaire jusqu’à aujourd’hui. 3 articles d’introduction, 16 étapes, 5 hors séries; tu vois qu’on ne se fout pas de ta gueule. Mais 70 share sur facebook et 22 retweets. C’est peu. C’est trop peu même.

Manipulons, manipulons, il en restera toujours quelque chose

BcommeBoxSons_Manipulation

Tu veux la suite du guide pour les groupes indépendants ? Va falloir la mériter.

A 100 share ou 50 retweet, vous aurez la suite; pas avant. Un petit clic sur ces gros boutons bien vulgaires et hop un share ou un tweet de plus.

facebook twitter

Et là vous me dites “tu te fous pas de la gueule du monde avec tes méthodes putassières !”, “C’est du chantage!” ou encore “tu prends tes lecteurs en otages”.

Oui mais si tu as un peu suivi le guide pour les groupes indés tu sais aussi que souvent, il y a une raison derrière tout ça. Raison ou explication qui te sera dévoilée eh bien si on atteint 100 share ou 50 re tweet. Et sinon ? Ben sinon rien.

Du fan, du DiY, du Direct to Fan, du remix, du business. La routine quoi…

B_comme_BoxSons_Music_Business_News_28

Musique et Promotion

D’un point de vue écologique ça va que ce tour du monde en 80 clips n’est que virtuel parce que là je fais pas les USA dans un ordre très logique… Après l’oregon bing la georgie. Genre 4000 bornes à la cool.

Géorgie | Phosphorescent

Phosphorescent est natif de Géorgie mais aujourd’hui ils sont basés à New-York. Read the rest of this entry

Le style de Thot se situe entre rock industriel ou post industriel, musique électronique, rock’n’roll mais aussi ambiant ou acoustique. Mais c’est sous l’étiquette originale de « Vegetal Noise Music » que Grégoire Fray, leader de Thot, préfère présenter le projet.  Ce terme résume également l’univers très personnel, à la fois végétal et poétique, dans lequel les protagonistes sont des chardons électriques, des collines silencieuses ou encore des éoliennes bavardes.

Thot - Solid Insecure Flower (Silent)Grégoire développe, en collaboration avec un graphiste Sébastien Bontemps, aka Truc.Graphic et la vidéaste live, Arielle Moens, une identité visuelle très forte, que ce soit par le biais des artworks  des sorties, les clips ou projections live. Sur scène justement, Thot est composé de 4 musiciens et donc, d’une Vj*. Energie maximum, électricité, ambiances aériennes,  images envoûtantes. Ça va vite et ça va fort dans les émotions. Pas de concessions.

Pas de concessions non plus vis-à-vis de la musique, des textes, de la démarche sonore, du discours et des choix stratégiques concernant le nouvel album prévu pour la fin 2010.

Ce qui est important pour Grégoire, c’est de partager l’univers de Thot avec une communauté de fans toujours grandissante, et avec un public plus large : une stratégie basée sur le direct to fan, sur les réseaux sociaux, sur l’interactivité et les rencontres autours de l’univers musique et visuel  de  Thot. Un partage sans contraintes de la musique, et une réelle revendication du pouvoir des fans quant à  sa diffusion. Loin de vouloir leur demander ce qu’ils aimeraient entendre,  mais d’abord de les inviter à se créer leur propre histoire avec la matière sonore qui est distillée au grée des singles.

C’est pour ça que Thot a souhaité vous faire écouter et voir son nouveau titre et clip, Solid Insecure Flower (Silent) chez Valéry.  Pourquoi B comme Boxons? Car Valéry a découvert Thot grâce à Net Emergence. Et Valery a lancé Net Emergence. Et parce que Valéry a toujours soutenu Thot.

Read the rest of this entry

Après avoir décortiqué un peu les chiffres du piratage, voici une petite infographie sur l’industrie de la musique et les réseaux sociaux trouvée chez http://www.themusiciansguide.co.uk/.

La première chose qui saute aux yeux c’est qu’une infographie peut :

  • te permettre de choper un nombre très important d’infos en très peu de temps (avec le risque de mal interpréter)

ou

  • te faire croire qu’il y a plein d’infos alors que bon, finalement non.

Là on est dans le deuxième cas. Read the rest of this entry

Fournée habituelle avec du MySpace dedans, du bandcamp et surtout du Musopen. Un projet passionnant à suivre de près.

Musique et promotion