La découverte de musique, sur le web et ailleurs, est une histoire sans fin. sans aucune course à quelque actualité que ce soit, quelques liens vers quelques groupes, clips, blogs.

Derrière la Fenêtre

image

Sur le blog de Dissogirl il y a plein de bonne musique. Et notamment cette video.

2009 CG Reel from Gabe Askew on Vimeo.

Video qu’on retrouve donc avec une autre de grizzly bear sur Derrière la fenêtre. Faite par un fan des deux groupes donc. Bref le crowd sourcing a de l’avenir.

Blank Dogs | Tied

imageJe ne sais pas comment fait Twist pour trouver semaine après semaine des pépites sur son blog I Left Without My Hat. Il m’a encore calmé avec Blank Dogs et son titre the tied.

Lightning Bolt | Colossus

Sur Fader, Lightning Bolt et son Colossus envoie le bois. Entre rock, electro et même hardcore.

Colossus de Lightning Bolt

Madde Mortem

Twitter ne sert à rien et à tout le reste aussi. Donc un type (je ne sais plus qui) a posté que Madde Mortem était son groupe préféré du coup je suis allé écouté et bon bah voilà. Par moment j’avais l’impression d’être fin année 80. Et par moment c’était juste classe.

Madder Mortem – Armour (from Eight Ways) from Peaceville Records on Vimeo.

Ordet Blog

Merde impossible de me souvenir comment j’ai découvert ce blog Ordet Blog donc. En tous cas il y a du lourd.

The Man From Rennes

Un autre blog qui tue. Dont le tollier a choisi Sufjan Stevens et son “they are night zombies” comme chanson préférée dans #One Song. Bref, un type bien forcément. Mais vous découvrirez bien d’autres artistes sur ce site notamment The Kills au Bataclan.

Them Crooked Vultures

Impossible de finir/démarrer la semaine sans un petit Them Crooked Vultures. Le super power groupe qui tue. A découvrir à Rock En Seine le 30 août.