Sans les Whites Stripes donc mais avec plein d’autres groupes connus ou inconnus et qui globalement envoient un peu le boulet. Mais savent aussi se poser. Bref, pop, folk et rock au menu.

On commence avec the master of all groupes en The:

The Clash | London’s burning

Ben oui pas The Musclés. Rien à dire c’était juste pour citer The Clash. Qui vieillit bien quand même.

The Fall | Theme From Sparta F.C.

Tu ne connais pas The Fall? Bon c’est un groupe de post Punk anglais. Un groupe qui a plus de 30 ans. Autant d’albums studio ou presque. En gros c’est Mark E. Smith le tollier et faut pas trop l’emmerder. Pas hyper accessible à la première écoute, The Fall a produit quand même pas mal de perles.

The Phantom Band | The Howling

Des Oreilles Dans Babylone parle beaucoup mieux que moi de The Phantom Band. La filiation avec le morceau de the Fall est évidente.

The Walkmen | The Rat

Je ne connaissais pas the Walkmen il y a 3 mois. Découverts grâce à One Song et Jarre_Pandore. Grosse claque musicale. The Rat ne fait pas exception à la règle et c’est la baffe.

The Dodos | Longform

Depuis des semaines je vois “The Dodos trop fort”, “The Dodos mortel” et je me dis “encore LE groupe à découvrir qui va sortir le pur morceau qui tue et qu’on aura oublié dans 3 semaines”. Donc je n’écoute pas. Sauf que je tombe dessus dans une playlist, m’arrête et pense: “qu’est-ce que c’est ce que pur morceau qui tue”. Bon faut pas lutter non plus….

The Detroits Cobra | Ya Ya Ya

Je ne ferai pas Paris New-York pour assister à un concert des Detroits Cobra. Mais bien posé dans le canapé, à la cool, ce groupe garage est bien sympathique.

The Legendary Tiger Man | Walking Downtown

Monsieur Wraygunn himself. Dans un groupe à lui, tellement à lui qu’il y est tout seul à tout jouer. Et comme tout ce que fait Paulo Furtado, ça déchire mais en blues majeur ce coup-ci. Si tu n’as pas vu Tiger Man ou Wraygunn sur scène, qu’est-ce que tu attends. D’ici là, Paulo est en interview sur B comme BoxSons.

The Chelsea Smiles | Nothing to lose

Voilà un groupe qui devait changer la face du rock en heu 2006. Bon c’est du post punk virant au hard rock par moment avec des accents rockabilly. Oui bon, allez écouter ce sera plus simple.

The Late Greats | Destroy My Brain

Encore un groupe que je ne connaissais pas. Qui me fait clairement penser à un groupe anglais mais lequel. Si vous avez 5 minutes pour me souffler la réponse…

The Jon Spencer Blues Explosion | Burn It Off

Bon on finit par JSBX. Faut-il les présenter? Le présenter? Toutes les comparaisons avec le King ont été faites donc je n’en rajouterai pas. Qu’il vous suffise de savoir que Jon Spencer est grand et sa musique plus encore.

En plus  de ça vous retrouverez 10 autres groupes en THE comme The Who, The Strokes, The National, The Avalanches, The Acorn…

image

Vous n’avez pas reçu d’invitation à Spotify? Cessez de vous morfondre. Envoyez moi un petit message et vous recevrez une petite invit.