Y-a pas assez de musique sur ce site. Je fais des playlists mais je les partage pas. Tss. Pourtant y-en a en réserve. Bon alors pour ce coup-ci, simple: 13 rocking women. A chacun de se faire son idée de ce qu’est une rocking woman et cette liste est tout à fait contestable !

Amanda Palmer

Je connais très peu Amanda Palmer (quand quelqu’un dit qu’il connait peu ou de nom c’est qu’il ne connait pas en général). Découverte plus par sa manière de fonctionner avec ses fans qu’autre chose. Et ce putain d’album Who Killed Amanda Palmer déchire finalement. Leeds United également donc.

Anja Garbarek

Encore une inconnue pour moi cette Anja. Mais faites-vous plaisir, son Last Trick vaut le détour. Pas très rocking mais très classe.

Viva Voce

Un duo mais avec un fille dedans qui chante et joue de la guitare et un mec qui tape sur sa batterie. Un anti White Stripes quoi. Ce Alive With Pleasure me fait bien penser à du Arcade Fire c’est dire.

Autolux

C’est discutable là le côté woman mais il y a Carla Azar qui bat et qu’on entend chanter parfois. Ces gens de Los angeles n’ont surement jamais écouté les pixies. Leur Turnstile Blues en est la preuve.

Lisa Germano

Faut-il présenter Lisa Germano ? Ce Cancer of Everything extrait de Geek The Girl date de 1994 et il n’a pas pris une ride.

Beth Gibbons

Et Beth Gibbons, on la présente Beth Gibbons ? Allez un indice: Portishead. Ce Mysteries-1 est un des plus beaux titres que j’ai entendu cette année.

Masha Qrella

Encore une inconnue pour moi. Mais il y a plein de gens connus que je ne connais pas. Ce I Don’t Like Her extrait de Luck doit être très connu mais bon.

Nina Nastasia

Steve Albini est fan de Nina Nastasia. Ca devrait suffire à en faire une rocking woman non! (et là j’entends « eh voilà ce sont les mecs qui décident pour les femmes, saleté de phallocrate » et je réponds « t’as qu’à faire tes listes »).

Izia

Tout le monde parle d’Izia en ce moment… Pas grand fan mais bon. Le titre de la chanson (“Hey Bitch”) me parait en totale adéquation avec le côté rocking woman.

Allez venez m’insulter et proposer des Rocking Women manquantes !

image Spotify pour la playlist complète

ou