YouTube a lancé il y quelques temps le programme “Wanted Musicians”. Tu te doutes bien que YouTube faisant partie de Google et google pronant le “don’t be evil”, ce wanted musicians est forcément un bon moyen de te remettre une belle prime. Et non pas de te prendre tout ton pognon avant de te laisser exsangue sur le rebord de l’autoroute numérique.

image

Inscris-toi pour devenir connu

imageComme l’annonce la première page il faut disposer de vidéos exceptionnelles et d’une audience qui se développe. Youtube étant le royaume des vidéos exceptionnelles absolument inregardables, je me demande qui décide et comment du caractère exceptionnel. Si j’en juge par l’historique, apprends à péter en plusieurs langues plutôt que de te casser le tronc sur de belles images. Quand à l’audience qui progresse… Passer de 100 à 120 vues c’est une progression. Ca suffit msieur Tube ?

Si tu es déjà connu

Eh oui ahaha tu y as cru hein. On ne prête qu’aux riches. Donc pour devenir partenaire YouTube, tu dois au moins répondre aux critères suivants (je cite YouTube » ):

  • Vous créez des vidéos originales adaptées au streaming.
  • Vous détenez les droits d’utilisation et de monétisation de l’ensemble des contenus audio et vidéo que vous mettez en ligne, sans aucune exception.
  • Vous mettez régulièrement en ligne des vidéos visionnées par des milliers d’utilisateurs de YouTube ou vous publiez via d’autres canaux des vidéos populaires ou connaissant un véritable succès commercial (des DVD vendus en ligne, par exemple).

J’avoue je suis mauvais langue. Le programme démarre alors pourquoi pas.

Une chaine musicale ?

Pour l’instant dans les partenaires on trouve surtout heu n’importe quoi. Monsieur Bricolage. Des reprises de Britney Spears, des trucs drôles qui me font pas marrer et un type informe qui vante le nexus one… Mais c’est normal, youtube est en train de constituer cette chaine musicale. Niveau monnaie, Youtube te reversera au moins 50% des revenus publicitaires. Ce qui est bien urbain.

Mais toi petit musicos aux vidéos vues par 100 à 500 personnes ? Eh bien toi vas mourir. Mais n’oublie pas que Youtube est le 4ième site le plus visité. Qu’il est le troisième moteur de recherche. Et que tu ferais bien de penser à toutes les vidéos que tu n’as pas faites. Et à intégrer ça pour l’avenir. Mais on en reparlera.

Ps: bien sûr, si tu peux te filmer en train de jouer de l’accordéon avec les fesses tu as toutes les chances de devenir partenaire.