Encore un site pour créer sa page d’artiste et entrer en relation avec des professionnels? Eh oui encore un. Un de plus, un de trop? On va essayer de voir. J’ai donc inscrit Clarys. On est plus à ça prêt.

BcommeBoxSons_Noomiz

Inscription

Simple et clair. Rien à dire.

Crée ta page

Eh oui voilà c’est parti. On charge quelques chansons, quelques photos. Je commence à avoir l’habitude. La mini biographie. Les liens vers les autres sites. Aucune possibilité d’importer quoi que ce soit donc faut tout recommencer. Mais ça permet aussi d’être original (ou pas).

Heureusement pour les vidéos, un lien Youtube ou DailyMotion suffit.

Statistiques

“Mes statistiques et mes applications” n’est pas encore disponible.

Personnalise le design de ton blog

On me redemande de recharger des photos? C’est lourd là. Surtout que ça plante et je dois tout recommencer. Sauf que j’avais pas compris que c’était des photos pour faire fond d’écran. Bon au temps pour moi.

Je peux rajouter des liens mais quand je rentre l’adresse, je ne vois rien. Normal, ce sont des zones cliquables. Finalement c’est pratique. C’est sûr que ça change des cochonneries de Myspace. Ca permet de faire des trucs pas mal. Bon là j’ai fait un truc moyen mais ça reste sobre et agréable.

Clarys sur Noomiz

Personnalise le design de ton player

Ai changé l’avatar et c’est tout. J’aime beaucoup les couleurs de bases du site.

Mon réseau

Rien de nouveau sous le soleil. On peut suivre l’actu et filtrer (photo, video, actu etc), se faire des amis etc.

Player Exportable

Bien classe et bien pratique. Tu peux le customiser, ajouter ta bio, des photos, des videos. Changer la taille, les onglets. C’est plus une widget qu’un bête player. Et normalement, même si tu as cocaïné le peu de neurones que l’alcool avait épargné, tu devrais y arriver tellement c’est simple. Tiens regarde comme c’est beau.

J’avais demandé français m’enfin on va pas se battre.

Des tops radicalement différents

Ouch en lisant ça, j’ai eu l’impression de lire le manifeste de Net Emergence. “Parce que nous ne croyons pas au vote du public au j’aime/j’aime pas”. Voilà une chose qu’elle est bonne.

Classement des groupes

Putain et ça continue et je me dis que nom d’un chien j’aurai pu écrire leur présentation tellement c’est en ligne avec ce que je cherche à défendre et à promouvoir.

Et puis j’ai reçu un email de l’équipe de Noomiz qui un peu à la Tom de Myspace commentait la musique de Clarys “Etonnant, planant, original”. Ca m’a refroidi mais bon.

J’ai écouté les groupes qui arrivent en tête et il y a du bon, du très bon et du bien moyen. La vie quoi. Plutôt cool donc.

Les soirées NIP

Pas grand chose à dire sur le principe. Une fois par mois Noomiz présente trois groupes à l’international. Bon esprit.

Le choix des Webzines

Une petite sélection des artistes de noomiz de 5 blogs dont le choix. Plutôt une belle référence. Et ça permet de mettre en lumière d’autres groupes.

Les RDV Noomiz

Tous les mois les groupes du top 10 décrochent un rendez-vous avec un DA partenaire. Je suis un peu plus sceptique sur cette part. Que faut-il en attendre, en espérer. Je doute un peu mais ce n’est pas non plus survendu par Noomiz. Non ce qui me chiffonne c’est que 8 DA sur 10  viennent d’Universal. Donc si Noomiz est une nouvelle excroissance d’universal ce serait bien de le dire. Et sinon, ben sinon, ce serait bien d’élargir le choix (ce qui j’en conviens n’est peut-être pas si évident). Donc c’est le gros point noir pour moi. Surtout que j’ai retrouvé un DA qui officie (sévit) sur My Music Pro.

Verdict?

Positif même si cette accointance un peu larvée me laisse dubitatif. Un des cofondateurs est un ancien d’universal ce qui explique surement les liens serrés. C’est compréhensible et on verra avec le temps. Bon, j’avoue que je vois mal comment on peut d’un côté prôner la diversité, la différence de bien belle manière et faire aboutir tout ce petit monde chez universal. Ca n’enlève rien au site qui est bien fait, pratique avec une politique éditoriale intéressante et originale. Finalement le deuxième bémol porte sur les mises à jour. On peut changer son statut mais sinon, il faut à chaque fois modifier le blog. C’est à dire remplacer un texte par un autre. Noomiz ne permet pas de publier un article par exemple. Du coup, le profil ne s’enrichit pas au fil du temps. Ca viendra peut-être mais je pense qu’il y aurait 2-3 fonctionnalités à importer de ReverbNation. En attendant allez y faire un tour pour vous faire votre propre idée.

Ps: il y a un très bon article de Martin_U de Branche ton sonotone sur Owni. Pourquoi je rajoute celui-là ? D’une il était presque fini, alors chier. De deux l’angle n’est pas tout à fait le même.

PPS: je suis forcément passé à côté de fonctionnalités. N’hésitez pas à le dire en commentaire.